Formation E-formateur: « Concevoir et Animer une Classe Virtuelle »

Mise à jour 10/07/2020

Date :

à la demande, entrée et sortie permanente (groupes sur demande)
}

Durée :

18h (à distance)

Lieu :

à distance

Tarif :

sur devis

Eligible au fond de financement de la formation professionnelle

Participants :

formation individuelle ou groupe (max 6 personnes)

Pour connaître ma prise en charge,

Public : Responsables formation, digital learning manager, formateurs

Pré-requis : tous publics ayant une expérience significative dans le domaine de la formation ou un domaine lié. Avoir un projet professionnel lié à la formation Responsables formation, digital learning manager, formateurs

Descriptif Cette formation vous permet de développer vos compétences permettant d’être autonome dans la conception et l’animation d’une classe virtuelle. Vous serez alors capable d’expliquer les caractéristiques d’une classe virtuelle, d’en concevoir la scénarisation et adaptant ses supports pour proposer une bonne expérience expérience utilisateur. Vous serez également capable d ‘écrire votre guide d’animation et de l’utiliser en situation afin d’uniformiser les pratiques dans l’organisation.

Vos objectifs :

  • Être capable de décrire les caractéristiques d’une classe virtuelle
  • Être capable de concevoir la scénarisation de sa classe virtuelle pour la rendre efficace
  • Être capable de réaliser des supports adaptés à un cours en classe virtuelle
  • Être capable d’écrire le conducteur d’une classe virtuelle et d’animer celle-ci

Organisation:

Cette formation est découpée en quatre modules. L’ensemble des modules couvre les besoins en compétences indispensables à la réalisation de la scénarisation de l’animation d’une classe virtuelle.

Pendant la formation les apprenants bénéficient d’un accompagnement tutoral administratif, technique et pédagogique. L’accompagnement pédagogique proposé en ligne l’est de manière proactive et réactive selon les besoins émis par l’apprenant ou détectés par le tuteur.

Évaluation par productions d’un ou plusieurs livrables par module.

Intervenant-formateur:

Votre formateur expert en gestion de projet digital et en ingénierie de formation multimodale. Il intervient également sur la conception, le storyboarding et la production de contenus.

Je réserve ma place:

8 + 3 =

Patricia Weiss
Conseillère & Consultante en formation professionnelle.
Tél: 03 69 25 03 13
contact@digitallyours-formation.fr

DigitallYours
Espace Coworking Regus,
16 avenue de l’Europe, Building SXB1, 67300 Schiltigheim.

Organisme de formation N° 4467 05993 67
Eligible aux financements (Datadock)

Vous souhaitez former à distance et professionnaliser vos pratiques à distance sur Skype, Webex ou Zoom? Comment adapter vos contenus pour engager, quel accompagnement et suivi apporter à vos apprenants? Comment scénariser et évaluer? La classe virtuelle est une modalité digitale qui consiste à utiliser un système de visioconférence qui réunit le ou les formateurs et les apprenants. Ils peuvent se voir, discuter entre eux, participer à des activités interactives et s’échanger des documents.Une classe virtuelle n’est pas un webinaire. Être attentif aux participants, s’impliquer et encourager la participation ne suffit pas. Une classe virtuelle doit être conçue avec précision, pour susciter l’engagement et faciliter une animation fluide pour en voir les résultats escomptés.

Curabitur Lorem eget leo. adipiscing neque. elit. ipsum lectus consequat. elementum luctus

Pin It on Pinterest

Share This